jeudi 17 décembre 2009

château de Pompadour



Le premier château fût construit par Guy Lastour pour défendre la ville en 1026. Il fût détruit par un incendie. Puis il fût reconstruit par Geoffroy Elie de Pompadour en 1400. Ensuite, Louis XV le racheta pour sa favorite Jeanne-Antoinette Poisson, la Marquise de Pompadour en 1715. Les haras deviennent privés en 1751. La toiture du château fût refaite au XVIIIème siècle. Un nouvel incendie détruit le château en 1834 mais il est reconstruit en 1870.

En 1836, l'hippodrome fût construit. 25Ha sont réservés aux courses, les pistes sont en sable, elles font 2000m. C'est l'un des plus difficiles de France et il est le 1er hippodrome. Les disciplines pratiquées sont le galop sur piste, le dressage, le cross et le saut d'obstacles. Le château et l'hippodrome accueillent chaque année 50 000 visiteurs.


le chateau était beau de l'extérieur avec de fabuleux jardins mais une partie du chateau n' était pas visitable a cause d'un incendie.Malheureusement on n'a pu que visiter 3 ou 4 pièces qui retracaient l'historique des costumes portés par les gens travaillant aux harras et des oeuvres d'art réalisées par les compagnons du devoir .

article réaliser par anthony,adrien,pauline et alexandra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire